Les décroche-rêves
Peintures et dessins
Du 10.12.18 au 31.01.19 Espace Envol – Boulevard de la Chaumette – Privas – 8h > 18h en continu – entrée libre
Juliet C, (Jean-Christophe Debout) peintures et dessins Le travail de Juliet C s’inscrit dans le courant figuratif, symbolique et surréaliste. Ses personnages s’enchevêtrent et empruntent souvent aux univers de la danse et du cirque une gestuelle, une certaine rupture des corps, comme un rappel à la nature duelle de l’homme universel. Le rêve est prégnant.
Ici, formes, couleurs, visions, participent d’une même intuition et invitent le lecteur à une exploration de l’immatériel. Chacun de ses tableaux est une histoire, un univers vibrant, fantasmagorique, ouvert, nous amenant à poursuivre la rêverie avec nos propres codes.
Eric Fleury, peintures et dessins Soucieux de l’état des choses, Eric Fleury les représente, avec humour et grincement de toile parfois, sans rien ôter de leur violence. Traits clairs et couleurs saturées, c’est la vie telle qu’on voudrait la voir : dans toute sa force, le rire en plus ! Pas étonnant qu’il soit entré, très tôt, dans l’univers des Ogres de Barback. Eric Fleury imagine. Avec des bouts du monde, des bouts de mots trop usés, cet illustrateur joue des volumes, des matières et des sujets et redonne du sens à ce que nous ne savons plus entendre. Son art rappelle alors la maison du Facteur Cheval, le cabinet des curiosités d’André Breton, ou certaines couvertures des magazines Dada…
Retrouver l’article dédié à l’exposition sur notre revue mensuelle Envol.
コメント